Décompte de 13 jours avant le vernissage « Les p’tits bonheurs de ma vie »
La personne qui m’a inspirée de peindre!

On dit souvent que la pomme ne tombe pas loin de l’arbre. Saviez-vous que ma maman est aussi une artiste talentueuse? Ma « moman d’amour », Louiselle, est celle qui m’a transmis la passion pour :

  • mes crayons
  • mes pinceaux
  • les couleurs

Avec mes yeux d’enfant, j’ai vu ma mère peindre à son chevalet pendant des heures. J’admirais son talent, son souci du détail et sa patience pour réaliser ses œuvres.

J’avais environ quatorze ans lorsqu’elle m’a donné mon premier cours de peinture, que j’ai d’ailleurs détesté! (découvrez pourquoi dans la vidéo) J’ai trouvé le concept assez fastidieux et je suis vite retournée à mes crayons de couleur. Ce n’est que plus tard, à l’âge de seize ans, que j’ai eu le coup de foudre total pour la peinture.

Ensuite, les oeuvres se sont succédé dans notre atelier. Je me rappelle, pendant mon adolescence, TOUS les soirs nous descendions dans notre petit coin aux couleurs pour peindre ensemble. Nous avons tellement vécu de beaux moments!

C’est aussi ma maman qui m’a appris très jeune à porter mon regard sur les beautés de la vie. Quand j’étais petite, j’adorais découvrir les pensées positives qu’elle affichait
sur le réfrigérateur de la cuisine.

On a créé ensemble un paquet de cartes pour enfants : “ WOW, c’est beau la vie! ” Il s’agit de 25 cartes avec de jolies illustrations.

 

  • Un thème
  • Une pensée positive
  • Un texte inspirant
  • Une question pour favoriser l’interaction entre les parents et les enfants

J’adore créer avec ma maman!
D’ailleurs, voici une carte pigée en direct pour vous!
Découvrez le message et la question!

>

Pin It on Pinterest

Share This