DÉCOMPTE de 3 JOURS avant le vernissage « Les p’tits bonheurs de ma vie »

Évolution de ma démarche artistique

 C’est un bonheur d’avoir renoué avec ma passion pour la peinture après deux ans d’absence.

Pour cette exposition, étrangement, ma démarche est totalement différente de ce que j’ai connu auparavant. Habituellement, je fais des taches de couleurs ici et là, sur mes œuvres, et par la suite, je fais ressortir les formes qui y apparaissent. C’est comme si la toile se révélait à moi.

Cependant, pour cette collection, j’ai voulu réfléchir à des thèmes qui représentent les p’tits bonheurs de ma vie. Je me suis donc isolée pendant cinq fins de semaine complètes pour réaliser cette collection. J’ai d’abord énuméré les thèmes, fait des recherches de citations, écrit des mots et tracé de nombreux croquis dans mon cahier pour ensuite livrer le final en couleur. Au fil de ma traversée vers la dépression, je me suis rendu compte que j’ai souvent couru après le bonheur, quand au fait, il était si près. Oui, car mon quotidien est déjà parsemé d’une grande richesse. Or, dans le tralala de la vie, il est parfois facile de tenir ces p’tits bonheurs pour acquis. Cette collection est un hommage à la vie, celle que j’ai décidé de choisir pour avancer. J’ai fait le choix d’illustrer ces p’tits bonheurs : créer, me retrouver dans la nature, cuisiner, m’installer dans un café pour écrire, voyager, faire du yoga, danser.

Il y a quatre catégories majeures. Dans un premier temps, je reprends ces activités simples qui parsèment mon quotidien de joie. Dans un deuxième temps, ce sont des moments coups de cœur, que j’ai vécus lors de mes voyages. Une autre catégorie met en illustrations des citations qui me tiennent à cœur. Quant au dernier volet, il représente les rêves que je souhaite voir se réaliser dans ma vie. En réalité, ces rêves non concrétisés parsèment, à leur façon, mon présent de plein de p’tits bonheurs. En somme, cette collection est le début de plusieurs séries 🙂

Voici un petit survol de mes différentes collections!

>

Pin It on Pinterest

Share This