Holà ! Holà !
Aujourd’hui, ma source d’inspiration vient de l’amie que j’ai rencontrée à l’académie Zéro Limite, Martine Juteau ! De là-bas, en l’occurrence son chemin de Compostelle, Martine a décidé tout comme moi d’embarquer dans le défi nommé « DANS 30 JOURS, J’AURAI… », lancé par Martin Latulippe.
Et sincèrement, elle m’inspire au quotidien avec la nouvelle page Facebook qu’elle a créée, Babines et Bottines, sur laquelle elle publie des vidéos tous les jours !
BABINES ET BOTTINES 
Non mais, c’est-ti pas assez cute, comme nom ? En tout cas, moi, J’ADORE ! En plus, son rêve, son désir, c’est de nous faire prendre conscience si…
- Nos babines suivent nos bottines ou…
- Nos bottines suivent nos babines ou…
- Nos babines ne suivent pas du tout nos bottines ou encore…
- Nos bottines ne s’alignent pas avec nos babines
Bref, toute une histoire de babines-bottines ! 😉 Hi !Hi ! Mais en même temps, c’est tellement rempli de sens !
Combien de fois dit-on « on veut ceci, on veut cela », mais jamais qu’on n’entreprend une action vers l’avant, par peur de décevoir, peur de déplaire, peur de ne pas être à la hauteur, peur de se faire critiquer, peur d’échouer… Peur ! Peur ! Peur !
Et on continue d’avancer dans notre vie en faisant aller nos babines bien plus que nos bottines !
Alors, cette inspirante Martine nous invite à prendre conscience de ce pont entre ce que l’on dit et nos actions. WOW ! C’est pour moi un grand cadeau, car depuis quelques jours, je réfléchis à savoir si sincèrement, sérieusement, minutieusement, mes babines vont avec mes bottines ! La réponse ? Euh, NON! Pas toujours, même parfois PAS PANTOUTE ! Aïe ! Aïe ! Aïe ! Horreur ! Mais non !
À mon avis, ce qui est important, c’est d’abord d’en prendre conscience pour ensuite se demander ce que l’on fait avec ça !
Donc, suivre mon amie alors qu’elle marche sur les sentiers de Compostelle, jour après jour dans sa simplicité, m’a inspirée, comme je le disais dans mes réflexions à travers mon journal. Et là, tout à coup, BANG ! J’ai eu l’idée de vous concocter un PDF si vous avez le goût d’observer de plus près vos babines et vos bottines dans différentes sphères de votre vie !
Et au fil de ma créativité, j’ai ajouté une petite chose à BABINES ET BOTTINES, vu qu’il y a TOUJOURS, BIEN SÛR, BABINES ET BOTTINES. Mais parfois, on ne dit pas tout haut ce que l’on veut. Donc, à ce moment, les babines n’y sont même pas ! Alors, j’ai ajouté une mini étape qui se trouve avant celle où l’on articule ces paroles qui nous impliquent : il y a LA PENSÉE ! Eh oui ! Ce que l’on désire parfois en secret, au plus profond de nous.
Donc, je résume en trois points :
VOS PENSÉES préparent quoi ?
VOS BABINES disent quoi ?
VOS BOTTINES font quoi ?
Téléchargez le PDF si vous avez le goût de faire un petit bilan de votre vie.
De plus, j’ai préparé une petite vidéo pour mieux expliquer comment l’utiliser. Sur ce, eh bien, vive les babines et les bottines qui vont dans la même direction !
N’hésitez pas à partager l’article si vous avez aimé et si vous croyez pouvoir inspirer des gens de votre entourage. 😉
Également, si vous avez le goût de rejoindre Martine sur le chemin de Compostelle et de découvrir ses vidéos, c’est par ici :
En espérant que votre équation mathématique de vie ressemble de plus en plus à ceci :
Votre GLOBETROTTEUSE JANIC! Qui va partir bientôt avec sa valise!
Youpidou!