il_570xN.531136766_iu1m

Holà ! Holà !

Aujourd’hui, j’ai le goût de vous faire découvrir une artiste joaillière que j’aime bien, autant pour ses qualités humaines que pour son talent artistique.

En plus, l’histoire qui a insufflé à Kim ce vent de passion pour créer des bijoux me fait frissonner chaque fois que j’y pense. Alors, de quelle histoire s’agit-il ? Vous êtes curieux de connaître ? Eh bien, juste un peu plus bas, je laisse cette artiste vous raconter, avec ses propres mots, comment sa grand-mère a créé une étincelle d’espoir alors que Kim n’avait que neuf ans et qu’elle venait de perdre sa maman. J’imagine que vous tous serez, tout comme moi, touchés par son histoire.

En fait, je trouve que c’est un privilège de découvrir d’où vient l’inspiration qui a poussé un ou une artiste à créer. C’est fou combien chaque chemin d’artiste est unique et me fascine ! À mon avis, découvrir la source d’inspiration de chaque créateur donne un tout autre sens à l’œuvre que l’on regarde, porte ou offre, comme si ça y ajoutait un petit je-ne-sais-quoi.

J’ai le bonheur d’avoir quelques-uns des bijoux de Sid Kassidy, que je porte quotidiennement. Pour être honnête, je ne peux même pas partir globetrotter sans emporter quelques-unes de ces créations dans mon sac à dos parce que je les aime tellement ! Ce que j’adore avec ces bijoux, c’est qu’ils peuvent s’agencer avec beaucoup de choses à la fois ! C’est chic, beau et unique, et l’on peut ressentir qu’ils sont créés avec passion et amour.

J’ai même porté certains de ces bijoux lors de ma dernière séance de photos. Vous voyez à quel point je les adore ? Ce n’est pas une blague ! Ha ! Ha ! Je les porte souvent, je les emporte partout ! Je suis fan, quoi !

auteure-1 Bulle-dinspiration-2

 

En plus, quand j’opte pour du Sid Kassidy, je sais que je porte des pièces créées UNE PAR UNE ! Ce n’est pas industrialisé. Donc, chaque bijou est une œuvre en soi. Et comme si ce n’était pas suffisant, ils sont garantis à vie ! Non, mais… hein ? C’est-tu assez de la qualité, ça, madame et monsieur ?

Donc, si vous cherchez par hasard un petit bijou unique à offrir à une amie, à votre amoureuse pour une fête, Noël, la St-Valentin, je vous invite à visiter ce site Internet pour y découvrir ces créations.

À mon avis, vous aurez à choisir à partir d’au moins 328 créations différentes, proposées par Kim ! 😉

On vous offre :

  • • Boucles d’oreilles
  • • Bracelets
  • • Colliers
  • • Et maintenant, même une collection pour hommes !

 

C’est possible de commander en ligne sans aucun problème ! C’est FIABLE À 100% !

Un peu plus bas, juste sous l’histoire de Kim, j’ajoute les liens des sites Internet et tout ce qu’il faut pour commander ! 😉

J’ai même ajouté une petite vidéo, si ça vous intéresse.

Bonne découverte !

Avant même d’aller visiter, je vous invite fortement à lire cette histoire touchante qui vous fera voir les créations Sid Kassidy avec un autre regard.

 

1493597_641272915933569_1510330030_o

KIM RACONTE SON HISTOIRE

Je m’appelle Kim. À l’âge de neuf ans, mon destin a basculé lorsque ma mère est décédée dans des circonstances mystérieuses. 

Mon père m’aimait de tout son cœur, mais il était beaucoup plus âgé qu’elle et bien sûr, il lui était difficile de combler l’absence de modèle féminin dans ma vie. Je ne comprenais pas son silence et ses restrictions face à l’expression féminine et aux temps modernes. Le fossé était immense entre nous… J’ai sombré dans une profonde tristesse. Plus rien ne m’intéressait à part me bercer en regardant la pluie tomber. Mes résultats scolaires ont chuté. Je me sentais vide, réprimée, seule et moche.

C’est à ce moment-là que la touche magique de ma grand-mère a tout changé. Un jour, elle s’est approchée de moi et m’a tendu un cadeau. C’était un petit coffret contenant un équipement pour fabriquer des bijoux. Enfin, je revoyais la vie en rose ! En manipulant les perles et les cristaux, la fillette en moi avait retrouvé son étincelle et l’élan qu’il lui fallait pour devenir femme.

Matériaux en main, j’ai voyagé, parcourant les terres du Maroc, des États-Unis et du Canada. Mes créations ornant les devantures de plus en plus de boutiques, j’ai décidé de perfectionner mon art en suivant un cours à Montréal avec la joaillère de renommée, Josée Desjardins.

Aujourd’hui mère de petites merveilles, j’ai aussi découvert le parfait amour avec Vincent, mon partenaire. Nous sommes parents de cinq enfants. Artiste en arts visuels et en sculpture numérique au talent remarquable, Vincent a une formation en joaillerie et travaille avec moi à la conception et à la fabrication de nos bijoux en argent et en étain. De plus, il développe en sculpture numérique une future collection en métaux plus précieux.

Ainsi, vous l’aurez compris, il était une fois… Sid Kassidy. Une entreprise et surtout une famille, qui veut faire pour vous ce que ma grand-mère a fait pour moi : allumer l’étincelle qui vous fera briller de mille feux en vous parant de splendides bijoux signés Sid Kassidy. Ouvrez votre coffret, c’est le début d’une belle aventure !

 

Je suis chaque fois sans mots ! Que peut-on ajouter à ce partage ?

Merci, Kim, de créer. Merci de partager ta passion avec nous et merci de me permettre de me sentir belle avec tes beaux bijoux et merci de voyager avec moi ! 😉

Je te souhaite une belle continuité de création, d’inspiration, et que tes œuvres puissent voyager PARTOUT sur la planète !

 

Pour rejoindre Kim, c’est par ici :

Facebook

Site Internet

 

signature

 

>

Pin It on Pinterest

Share This