Découvrez mon rituel de décoration de sapin de Noël pour :

  • Rendre l’aménagement du sapin créatif, motivant, agréable et ressourçant ! 😉
  • Inspirer votre nouvelle année 2016
  • Créer une activité originale en famille autour du sapin

 

 

Holà ! Holà !

L’année 2015 se termine déjà tout bientôt, oh là ! là ! Nous avons déjà entamé le mois de décembre. Je n’en reviens pas encore comment le temps file, parfois ! Souvent, dès le 1er janvier, nous nous retrouvons dans une vague de motivation pour installer de nouvelles habitudes dans notre vie. Et hop !, nous sommes motivés pour une semaine, deux et parfois trois, pour ensuite arrêter tranquillement nos nouvelles résolutions.

Ce que je veux vous proposer aujourd’hui, c’est de pouvoir utiliser les jours qu’il reste avant le 1er janvier, la magie des Fêtes et du sapin de Noël pour vous préparer doucement à voir ce que vous désirez …

  • Vivre
  • Ressentir
  • Faire
  • Accomplir
  • Cesser
  • Visiter
  • Ramasser
  • Atteindre
  • Arrêter
  • Prendre en main

… pour la nouvelle année !

Dans cet article, vous découvrirez comment j’utilise la magie des Fêtes pour créer, non mon tableau de visualisation, mais bien mon sapin de visualisation  ! Oui ! Oui ! Vous avez bien compris, mon sapin de visualisation. C’est mon petit rituel depuis déjà trois ans et sincèrement, J’ADORE ! L’année passée, j’avais partagé mon truc pendant que je faisais mon sapin et plusieurs auraient aimé le savoir avant, car leur sapin était déjà installé. Donc, aléop ! Cette année, je me prends d’avance ! En ce moment, vous vous dites peut-être « Janic, vas-tu nous dévoiler exactement ton secret? Allez! Crache le morceau! Dis-la, ton idée! » Probablement que vous comprenez qu’il y a un sapin et de la visualisation. Cependant, vous n’avez pas encore tous les détails pour bien comprendre les étapes.

Un peu de patience, j’y arrive!

Cependant, j’aimerais d’abord vous raconter comment l’inspiration de cet exercice m’est venue.

Elle est arrivée tout bonnement par une belle soirée ou je marchais autour du lac des Nations, à Sherbrooke, au Québec. À cet endroit, chaque année, on y installe un sapin géant avec d’étincelantes décorations, une patinoire, de petits kiosques d’artisans et la grande roue de manège. Dès que j’arrivais au Marché de la Gare pour me balader, je ressentais la magie des Fêtes. J’ai toujours aimé l’ambiance que procure un sapin illuminé. Cependant, je n’ai jamais voulu, par le passé investir pour un arbre et ses ornements, sachant que son rôle allait être purement décoratif dans mon appartement.

Alors cette année-là, cette marche m’a fait changer d’idée. Je me suis empressée d’aller acheter officiellement mon premier sapin, des boules, une étoile et des lumières pour pouvoir faire, avec le cœur débordant de joie, mon fameux rituel « sapin de visualisation » que j’ai adopté depuis, d’année en année.

Tout ce dont j’avais besoin, c’est :

  • Sapin
  • Décorations
  • Autocollants blancs
  • Marqueur permanent

 

Ensuite, plutôt que de remplir mon sapin rapidement avec toutes les boules d’un coup, j’y suis allée avec des intentions. Donc, pour chaque décoration que je déposais dans l’arbre, j’écrivais ce que je désirais pour ma nouvelle année sur le petit autocollant blanc que je mettais derrière la décoration. Donc, ceci n’abimait pas le côté esthétique de mon sapin et l’année d’après, je pouvais utiliser encore les mêmes décorations.

Donc, souvent je prends plusieurs jours pour créer mon arbre. J’aime ça, puisque je le voir fleurir. Je savoure la découverte de chaque nouvelle boule, de chaque intention déposée.

Et, lorsque vient le temps de créer mon plan de match en début d’année, je peux me servir de toutes les boules. Souvent, je dispose d’une tonne de boules et ce que je fais c’est m’installer doucement, avec de la musique, pour déterminer à quoi je ferai majoritairement place pour la nouvelle année, et à l’inverse, à quoi je devrai renoncer ou reporter à plus tard.

Ce que j’aime avec ce petit rituel de « Sapin de visualisation », c’est qu’il me permet de mijoter l’année qui arrive pendant un mois complet, plutôt que durant une simple période de deux ou trois heures, comme par le passé.

Intéressant, non?

Vous avez le goût?

Si oui, je vous invite à oser! Vous pouvez le faire pour vous, ou encore en famille.

Tout est possible!

Il suffit de faire parler votre créativité et de laisser la magie de Noël vous habiter!

Cette année, étant donné que je suis une Globetrotteuse et que je n’ai pas pu apporter mon sapin de Noël dans mon sac à dos, j’ai fait un petit dessin de sapin avec des boules pour y déposer mes intentions et idées.

IMG_0489

Donc, si vous avez le goût de télécharger un dessin de sapin et de faire une activité entre amis, famille, ou avec vous-même, voilà, c’est un cadeau que je vous offre avec grand plaisir !

Belle création à vous et bonne transition vers la nouvelle année !

Et j’allais oublier, le plus beau dans tout ce rituel, c’est le moment où vous rangerez vos boules. Je vous invite à laisser vos petits mots, et lorsque l’année prochaine vous installerez votre sapin, vous découvrirez de belles surprises et vous pourrez voir ce qui s’est réellement manifesté dans votre année.

Souvent, c’est curieux, mais tout est arrivé ! 

Si vous avez le goût de partager vos créations avec moi ou vos idées de rituel des Fêtes qui pourraient inspirer des gens, aléop !, j’aime toujours ça vous lire !

Et si vous avez le goût de partager avec vos proches cette idée de sapin de visualisation, allez-y à volonté ! 😉

En passant, pour ceux qui voudraient suivre de plus près les aventures de la Globetrotteuse, c’est par ici :

globetrotteuse-blog

Présentement, la Globetrotteuse, est en Angleterre pour un mois, un mois et demi auprès de son « ange informatique » pour bonifier son site version 2.0.

IMG_0380_2J’ai tellement hâte que vous voyiez tout ce qu’on va ajouter et bonifier. Mon coeur pétille de bonheur ! J’ai un minimum de trente jours pour FOCALISER, FOCALISER et quoi encore ? Voir la MER et FOCALISER. Et si je n’ai pas terminé, je prolongerai mon séjour de Globetrotteuse ici, en Angleterre, pour m’assurer que lors de mon départ, tout y sera pour que je puisse ensuite mieux partager avec vous mes idées, pensées, créations, articles et entrevues ! Youpidou !

Ensuite, ce sera un départ vers d’autres destinations pour partager ma passion, ma créativité à travers la France, pour des ateliers mandala, ateliers de peinture intuitive et mon nouveau « Show d’humour de la Globetrotteuse ». J’ai déjà reçu plusieurs invitations officielles de la part d’organisateurs, ainsi que d’autres destinations à visiter et à découvrir ! Mon itinéraire semble se dessiner vers la Suisse, l’Espagne et la France. À voir pour la suite !

Je laisse la vie et les synchronicités se manifester !

Aléop ! MUSIQUE – ACTION ! Bonne journée à vous, là où vous soyez sur la planète !

Et bon sapin de visualisation !

Que cette nouvelle année vous réserve ce que vous désirez au plus profond de votre cœur !

 

affiche_noël

>

Pin It on Pinterest

Share This