IMG_0145

Holà ! Holà !

Me voici à Paris ! Youpidou ! Didlidou ! Voici mon article « Les aventures de la Globetrotteuse ».

En passant, je l’ai écrit en trois temps :

  • En direct de l’aéroport
  • En direct de l’avion
  • En direct de mon premier petit café sympathique à Paris

 

EN DIRECT DE L’AÉROPORT

La Globetrotteuse est assise à l’aéroport pour son prochain vol vers Paris. Oh, que ça fait Yahouuu ! Youpidou ! Yé ! Yé ! dans mon cœur ! Comment exprimer clairement tout ce qui se passe en moi présentement ? Au fait, c’est presque impossible à décrire comme sensation. J’ai l’impression d’être un enfant debout devant le plus grand sapin de Noël illuminé, avec mille et un cadeaux à déballer ! Je ressens fort le sentiment que la Vie me réserve, à travers ce voyage, de beaux moments.

En plus, déjà de beaux cadeaux sont à venir :

  • Retrouver mon ami Benoît que j’avais rencontré en Inde. Un frère de cœur avec qui je rigole tellement ! Il était déjà venu passer un mois au Québec il y a trois ans. Là, c’est à mon tour d’aller le retrouver. J’ai si hâte de le revoir !
  • Assister à la formation du Cercle d’excellence de Martin Latulippe, ce qui va me permettre de continuer à créer et à développer mon site Internet, blogue et produits en ligne. J’ai déjà hâte de partager ces nouveautés avec vous. Il sera possible de les découvrir tranquillement pas vite, je vous tiens au courant ! 😉 Youpidou !
  • Rencontrer Manolita, une auteure qui a suivi ma formation « Mes trucs d’auteure pour écrire votre livre » et qui m’invite généreusement chez elle. Ce sera une période de quatre jours de bonheur dans son petit paradis à elle. Je sens qu’on ira marcher, et peut-être même jogger, parce que j’ai pu voir sur les réseaux sociaux qu’elle adore le jogging. Ouf ! J’ai bien hâte de constater si je pourrai la suivre. Je ne pense pas, mais bon, ce sera agréable, comme moment.
  • Me rendre en Angleterre pour rencontrer pour la première fois mon « ange informatique », ses cinq enfants et sa douce. Aaaah, vous ne pouvez même pas imaginer combien j’ai hâte ! Ça fait deux ans que nous construisons une relation par Internet via Skype et que nous développons mon site Internet, mes produits en ligne, etc. Et de savoir que là, tout bientôt, je vais pouvoir lui faire un immense GRAND CÂLIN à lui et aux membres de sa famille, je ne le réalise pas totalement encore, je pense ! Je resterai auprès d’eux environ un mois, un mois et demi pour terminer les projets que nous souhaitons mettre en place.

Ensuite, pour 2016, je suis à organiser une petite tournée là ou la vie me guidera. Puisque depuis que j’ai affiché mon départ sur les réseaux sociaux, j’ai déjà reçu une quinzaine d’invitations de personnes à travers la France, la Belgique et la Suisse. Ces gens m’ouvrent la porte de leur demeure. En plus, de ces quinze personnes, environ sept souhaitent organiser soit un atelier mandala, un atelier de peinture intuitive ou mon nouveau show de Globetrotteuse. Alors, c’est une histoire à suivre. J’ai le goût de me laisser porter par la vie et voir où elle m’amènera ! J’ai l’impression de vivre quelque part la suite de mon deuxième livre « L’inde, mon intuition et moi », mais cette fois, c’est « L’Europe, mon intuition et moi ».

bouton-09

 

EN DIRECTION DE L’AVIONIMG_0153

Le 18 novembre 2015 : LE GRAND DÉPART DE LA GLOBETROTTEUSE

À quoi a ressemblé ma journée ?

Le tout a commencé par un beau petit réveil tranquille. J’ai pris le temps de faire mon petit rituel du matin : méditation, yoga et marche d’une heure sur la piste cyclable dans le décor de Saint-Jérôme. Ensuite, une bonne douche, vite fait, pour l’entrevue avec Suzie Champagne pour son programme « Briller enfin sur scène ». De 11 heures à midi, ce fut mon cours de français avec Charles DuBois, mon ange correcteur depuis déjà plus de trois ans. Maintenant, j’ai décidé d’investir du temps pour suivre des cours de français avec lui. J’adore ce moment passé à apprendre l’art des mots. Je sens que ça m’aidera grandement pour l’avenir de la « Globetrotteuse-blogueuse » et, bien sûr, mes futurs livres.

 

IMG_0144En tout cas, Suzie Champagne, c’est une vraie organisatrice. Si vous aviez vu comment elle a planifié mon super itinéraire de Saint-Jérôme à l’aéroport ! 😉 Une vraie PRO !

Je suis contente, car nous avons eu le bonheur de profiter d’une petite marche ensemble avant le départ officiel !

 

 

Ensuite ce fut :

  • Autobus en direction Terminus Montmorency
  • Métro direction Côte-Vertu
  • Arrêt à Lionel-Groulx
  • Autobus 747 vers l’aéroport

Le tout a nécessité environ deux heures 30 minutes, et ce fut un moment de pur bonheur. J’adore le processus du voyage. Pour vous dire à quel point j’aime ça, la semaine dernière, j’ai fait rigoler ma mère en lui disant « Ma foi, maman, j’ai plus hâte d’être assise dans l’avion que d’être devant la Tour Eiffel ! » Ça vous explique peut-être un peu mieux combien je peux savourer le processus du voyage à travers tous ces transports.

Mais… pourquoi j’aime ça ?

On dirait que pendant le trajet, une partie de moi commence déjà à voyager à travers mes pensées. En plus, j’écoute de la musique, qui fait vibrer mon cœur et qui m’aide à voyager encore plus intérieurement. Aussi, j’adore observer les gens et je me demande quel genre de vie ils mènent. Sont-ils vraiment heureux ? Quel type de métier exercent-ils ? Où vont-ils présentement ? Bref, j’adore observer tous ces gens, différents, colorés, souriants ou non, enfants aux grands yeux, femmes enceintes, itinérants ou personnes âgées; toutes ces différences me rappellent à quel point, quelque part, tout un chacun avons notre vie, notre histoire, notre chemin. Comme si chacun avait son bout d’histoire à créer pendant son temps passé sur cette terre. Et ça m’impressionne de me rendre compte à quel point je suis si petite dans ce grand univers, sur notre planète.

Au fait, c’est instantané : chaque fois que je voyage, je me sens subitement si petite dans ce grand univers. Voyager me ramène rapidement au cœur de moi, puisque je me retrouve souvent seule avec moi-même. Même si je suis seule avec mon sac à dos, étrangement, je me sens loin d’être seule. C’est bon signe !

Je prépare ce grand voyage depuis trois semaines et c’est un pur bonheur, car à vrai dire, je n’ai pas pris l’avion depuis environ deux ans. Dire que j’ai déjà pris six fois l’avion en une seule année ! Il était un peu temps que je revole ! 😉

D’ailleurs, c’est un plaisir pour moi de vous faire voyager aussi. Vous pourrez me lire quotidiennement dans mes aventures, mes rencontres, mes réflexions.

Oh ! Je suis fatiguée et mon ordi va aussi manquer bientôt d’énergie. Donc, je continue un peu plus tard.

 

EN DIRECT DU « PETIT CAFÉ »

IMG_0155Je suis arrivée à Paris vers 8 heures, heure locale. Ce fut le passage des douanes, le train vers Paris, le métro 1, le métro 2. Bref, ça faisait un bail que je n’avais pas voyagé. Je me demandais si j’allais un peu paniquer en arrivant dans cette grande ville et ce grand métro souterrain. Eh bien, non ! J’ai fait ça comme une grande fille, comme une Globetrotteuse qui y est habituée ! Tout a coulé comme si j’étais un petit poisson dans l’eau ! Par ici, par là, tourne là, descends les escaliers là, remonte à droite, prends le métro, descends cinq stations plus loin, retrouve le chemin, tourne à gauche, monte les escaliers, prends le métro et sors six stations plus loin. Ensuite, bien évidemment, Paris m’a accueillie sous la pluie. J’ai fait deux coins de rue pour trouver l’adresse de mon ami Benoît. Nous avions rendez-vous à 12h30. Donc, j’avais une heure exactement pour me détendre dans un petit café.

Ce petit endroit est sympathique comme tout. Tout est bio, toutes les tables sont dépareillées, colorées ! Bref, c’est un endroit qui m’inspire vraiment !

Dire que ce style de vie m’attend pour les prochains mois ! Je capote !

Merci ! Merci ! Merci ! La vie !

Sur ce, eh bien, je terminerai ici pour ce premier article et on se retrouve prochainement pour la suite de l’aventure de la Globetrotteuse !

N’hésitez pas à m’écrire un petit mot ! J’aime toujours sentir que vous voyagez avec moi !

signature-blogue-globetrotteuse

>

Pin It on Pinterest

Share This