Holà ! Holà !

Aujourd’hui, j’ai juste le goût de vous raconter une histoire de magie ! Une histoire de synchronicité qui m’est arrivée lors de mon passage à Angers. Comme si la Vie voulait me faire un clin d’œil, en me signalant que je suis sur la bonne route depuis que j’ai décidé d’avancer un pas à la fois vers mes rêves.

Alors, je me suis reconnectée à mes cinq grands rêves de vie depuis quelques semaines déjà. Chaque jour, j’essaie d’avancer dans cette direction une action à la fois. Si ce n’est pas directement relié à l’un de ces cinq rêves, j’évite de prendre ce chemin pour ne pas m’éparpiller.

Si vous n’avez pas lu mon article sur « Mes trois astuces pour me connecter à mes rêves », vous pouvez le faire ici :

En résumé, mes cinq grands rêves de vie sont :

1-  Voyager

2-  Vivre grâce à mon site Internet et exprimer mon art

3-  Interviewer des gens inspirants rencontrés sur ma route

4-  Créer ou être porte-parole d’une fondation pour redonner au suivant et contribuer positivement dans la société

5-  Développer mon show d’humour de la Globetrotteuse

 

Depuis mon arrivée en Europe, je note bien précieusement mes inspirations pour mon nouveau show de Globetrotteuse, que je veux éventuellement mettre en branle. Ce projet pourrait prendre cinq ans à développer et perfectionner, ça ne me dérange pas; je ne suis pas pressée. Tout ce que je sais, c’est que je veux m’y investir avec cœur et offrir de la qualité.

Alors, je suis en Europe depuis à peine dix jours et voilà que par magie, lors de mon séjour chez Manolita, pendant que nous nous baladions dans la ville d’Angers, j’ai trouvé un trésor pour mon show. Oh que oui !

Manolita est ma guide touristique privée à travers la ville d’Angers. Nous faisons un petit arrêt ici, un autre par là, tantôt une boutique d’artisans, tantôt une splendide église. Tourne à gauche, tourne à droite pour aboutir sur une autre rue remplie de belles petites boutiques.

Il commence à se faire tard et pour être honnête, je suis un peu fatiguée. Surtout, j’ai une faim de loup. Ils ont le don de prendre le repas très tard, ces charmants Français ! Je vais sûrement m’y habituer, mais pour l’instant, mon ventre gargouille, et j’ai l’impression de me digérer par-dedans. Hi ! Hi !

Et là, ma belle Manolita me dit : « Ici aussi, c’est une belle boutique avec plein de belles choses ! » J’y jette un coup d’œil et c’est vrai que ça semble mignon, mais ouf ! Je ne sais plus trop si je veux y entrer. Ça me paraît très sympathique, mais bien petit.

Donc, je lance à Manolita « Ça semble petit comme boutique, non ? » et elle me répond « Ah oui, mais il y a une extension vers l’arrière ». Très rapidement, je réponds « Ah ? Ok, alors allons-y ! »

Effectivement, c’est le genre de boutique comprenant une mini pièce et un petit corridor connexe qui mène à une autre pièce, qui elle te propose d’aller à gauche ou encore de descendre l’escalier pour rejoindre… une autre pièce. WOW ! En termes de recoins, c’est vraiment la caserne d’Ali Baba offrant des produits bien choisis ! Il y a de tout dans cette boutique : de la nourriture, des calendriers, des cahiers, des vêtements, des pantoufles, des parapluies… En plus, tout y est soigneusement choisi, unique et bien placé.

J’entre dans la fameuse troisième pièce, à gauche. Au sol se trouvent des sacs et des valises et je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai toujours eu une fixation sur les sacs à main, les valises, les étuis, les bijoux et les foulards. Alors, je ne peux m’empêcher de regarder, d’admirer les trouvailles devant moi.

Et là, paf !, mon regard se pose sur cette valise qui affiche l’image de la TERRE. Un frisson me traverse le corps, car il y a quelques mois, Suzie Champagne et moi « brainstormions » sur le nouveau show de la Globetrotteuse que je veux réaliser et soulignions justement que je pourrais avoir une valise sur scène. Et dans cette valise, il y aurait des objets symboliques en lien avec les thèmes que j’aborderais.

Cette valise est reliée directement à la thématique du voyage. Oh là, là ! Que j’ai des frissons ! Je voudrais tellement que Suzie puisse être là avec moi pour la voir !

Pour moi, dans la vie, il y a bien plus que mes aventures de Globetrotteuse; il y a aussi mes voyages intérieurs, tout le « Globetrottage » que je peux faire dans ma tête. Et c’est un peu ce parallèle que je souhaite apporter dans ce show d’humour. Si vous êtes curieux, justement, l’autre matin, lorsque j’étais assise dans un café en revenant de la mer, qui m’a procuré plein de flashs, j’ai décidé que je dévoilerais mes inspirations, ces objets symboliques, qui meubleront ma valise pour en faire un concept imagé révélant ma façon de voyager à travers ma vie au quotidien, et qui me servent à faire le plus beau des voyages.

Alors, retour au magasin.

Je n’en reviens tellement pas combien cette valise est pour moi ! Toutefois, comme mon voyage en Europe durera encore cinq mois, je ne pourrai pas la trimballer partout. En effet, j’essaie de voyager le plus léger possible.

Donc, Manolita et moi avons trouvé trois solutions différentes :

  1. Je l’envoie par la poste au Canada
  2. Je reviens lui rendre visite avant mon retour au Canada
  3. Elle vient me rejoindre à Paris avant mon départ

 

Aléop ! Je ne peux pas la laisser là car elle m’est destinée, et j’avoue que j’aime bien l’idée de la retrouver après mon beau voyage de cinq mois en Europe.

C’est fou à quel point je réalise que lorsqu’on décide d’émettre nos rêves, nos intentions, et que nous sommes dans l’action, de bien belles surprises viennent à nous.

Et cette fameuse VALISE ! Non mais, avez-vous vu son LOOK ? 

C’est tellement parfait comme valise de Globetrotteuse !

Globetrotteuse

Comment résister ? C’était impossible de l’ignorer !

Voilà donc le premier item de mon show de la Globetrotteuse. Il est venu jusqu’à moi comme par magie ! Merci la vie !

Et regardez un peu qui sont heureux d’avoir une valise à eux : OUIMAIS et SIJOSAIS, mes super compagnons de voyage !

Vous ne les connaissez pas ? Plus de détails par ici !

Merci, Manolita, de me servir de guide pour me permettre de découvrir, peut-être malgré toi, cette magnifique valise, cet objet symbolique qui me servira pour mon projet de Vie qui, à mes yeux, possède une valeur inestimable.

Par cette forme concrète, mais surtout par le clin d’œil envoyé, j’ai l’impression que la vie m’annonce je suis sur la bonne route !

Youpidou ! Yé ! 😉

Merci ! Merci la vie !

signature

 

 

>

Pin It on Pinterest

Share This