Les 6 erreurs à ne pas faire pour réussir à auto-publier son livre
Erreur #1: Toujours remettre à plus tard
Il est important de cibler un moment et de commencer ce projet que vous chérissez dès maintenant ! Même s’il s’agit de 30 minutes par semaine. Ces périodes de 30 minutes finiront par créer votre livre en entier. Trouver un temps, un espace dans vos priorités, c’est une clé !
Erreur #2: Exiger de vous-même la perfection
Souvent, se demander la perfection bloque le processus créatif. Sachez que vous pourrez toujours modifier, adapter, peaufiner votre contenu. Donc, plongez sans restriction et sans vous demander la perfection.
Erreur #3: Ne pas obtenir des soumissions avec entente ferme Parfois, ne pas négocier de soumissions avec des ententes fermes peut jouer des tours. J’ai eu une grosse surprise : 4 500$, plutôt que 2000$ ! Donc, je ne souhaite pas que ça vous arrive.
Erreur #4: Sous-estimer l’importance de la page couverture Cette première page, c’est ce que les gens verront en librairie. Donc, il est primordial d’y investir énergie, temps et argent. Nous n’avons que très rarement deux chances de réussir une bonne première impression. Votre graphiste doit donc faire de cette page couverture un « WOW » !
Erreur #5: Imprimer en trop grande quantité Il est préférable de faire un test avec des petites quantités et réimprimer, plutôt que d’avoir 2000 copies qui dorment chez vous.
Erreur #6: Penser que le succès est immédiat Savoir que l’aventure de l’auto-publication est possible et réalisable demeure important, mais vous devez y consacrer temps, énergie et dollars. Vous êtes le chef d’orchestre pouvant faire de ce livre une réussite. Oui, le succès arrive un pas à la fois !