Troisième édition de la retraite d’écriture 

« Sur les Toits du Monde »,
à Sainte-Catherine-de-Hatley (Estrie) 

Du 5 au 15 août 2019

* Tu peux choisir d’y passer de 1 à 10 jours, selon tes disponibilités

 

LA retraite d’écriture qui propose les conditions idéales pour avancer dans ton projet d’écriture!

« Fini de remettre à plus tard ton rêve! C’est cet été que ça se passe! »

Cette retraite est pour toi si… 

  • Tu rêves d’écrire un livre depuis longtemps
  • Tu veux apprendre comment, étape par étape, aller au bout de ton projet d’écriture
  • Tu rêves d’écrire ton livre et de te retrouver dans un lieu qui favorisera ton inspiration et activera ta productivité
  • Tu aspires à décrocher de ton quotidien et à te retrouver dans un cadre inspirant et l’fun
  • Tu veux profiter d’une synergie de groupe pour avancer vitesse grand V dans le projet de ton livre
  • Tu souhaites à ta façon profiter de l’été, mais en profiter pour créer un projet qui te tient à cœur
  • Tu as déjà réalisé une bonne partie de ton écriture, mais tu n’arrives pas à la compléter et que tu ressens que c’est le moment!

Tu rêves d’écrire ton livre, 

mais voilà, dans la réalité d’un quotidien, ce n’est pas évident de prendre le temps de déposer tout cela sur papier. Non seulement le temps te manque, mais ce BROUHAHA dans lequel nous vivons n’est pas toujours propice à l’inspiration.

En tant qu’artiste et auteure, j’ai réalisé que pour m’installer dans « ma zone » de productivité, de créativité et d’inspiration, ça prend un certain temps et un certain environnement. Plus je me permets de créer cet espace, plus c’est facile d’entrer dans mon « flow » et PLUS LA MAGIE de l’inspiration opère.

Me retirer, faire une retraite intensive, je l’ai expérimenté pour la réalisation de mes deux livres et pour plusieurs grands projets qui ont vu le jour. C’est devenu une formule gagnante, et c’est une des raisons pour lesquelles j’ai décidé un jour de créer les retraites d’écriture.

Les retraites d’écriture, c’est un beau mélange entre ” découvrir, se détendre et écrire “. 

Pour ces retraites d’écriture, je m’assure que l’espace offre un environnement qui permet aux gens de réaliser enfin leur rêve tout en vivant des moments inspirants et efficaces.

En ce lieu, notre hôtesse, Nathalie Champagne, a le don de nous accueillir comme des rois et des reines : des repas préparés avec amour, avec soin, sa présence et son souci de la qualité quant aux produits et aux légumes du terroir. Rien n’est mieux que bien manger pour favoriser les bonnes idées et faire avancer notre projet. En résumé, on vit le GRAND LUXE pour nous permettre de plonger à fond dans notre inspiration et pour maximiser chacune des secondes de cette retraite.

Sur ces lieux habite une communauté de sept artistes de la terre, soucieux de la belle nature et de partager leur vaste espace.

Avec nous, ils partagent leur jardin de légumes, leurs fleurs, leurs animaux de la ferme et de fidèles chiens de compagnies!

D’ailleurs, notre belle POUIPOUI est déjà prête à accueillir le prochain groupe! 

Une fois sur place, il ne te reste plus qu’à suivre le programme suivant :

  • Admirer la nature et rédiger
  • Vous reposer et rédiger
  • Participer à une séance de yoga et rédiger
  • Savourer votre repas et rédiger
  • Vous ressourcer et rédiger
  • Sortir marcher et rédiger
  • Manger et rédiger
  • Faire la siesta et rédiger
  • Profiter du paysage et rédiger
  • Vous amuser et rédiger
  • Dormir et rédiger
  • Recommencer jour après jour et rédiger VOTRE LIVRE!

Je te propose un horaire, un cadre, mais chacun reste entièrement libre de créer, d’écrire quand il le veut et comme il le veut! 

1

D’un endroit de rêve pour écrire: Profite quand tu le veux de la piscine, du sauna, du spa, de la nature et de l’aire d’écriture! Il y aura aussi quelques sorties de groupe pour aller écrire dans de charmants cafés de l’Estrie pour changer d’environnement et découvrir la beauté de ce coin de pays.

2

Repas santé pour favoriser ton inspiration d’écrivain : Notre chef cuisinière s’occupe de nous avec des repas à faire rêver et avec un choix de produits d’ici et du terroir. Nul besoin d’y penser, tout est là, et si jamais tu as des intolérances, il te suffira de nous en faire part. Nathalie saura s’adapter à ton besoin! Oui! Oui! ? 

3

Un horaire équilibré entre écriture, détente, exercice, bouffe et divertissement : Pour être passée de la QUEEN de la procrastination à la QUEEN de l’action, j’ai mis en place un horaire offrant action, détente, divertissement, apprentissage et aspect social. Ma passion : transmettre les routines qui m’accompagnent dans mon quotidien d’entrepreneurs! (celui qui suit l’horaire proposé a la possibilité d’écrire facilement pendant 6 à 8 heures tous les jours lors de cette retraite). Nous aurons aussi des moments pour bouger, danser, exprimer notre folie et faire bouger l’énergie. Je t’avise tout de suite que je suis adepte de musique latine. C’est prouvé que bouger favorise ensuite l’action. Tu seras toujours libre de bouger en allant marcher, sauter dans la piscine ou danser avec moi! Également, il y aura, à raison de deux fois par jour, des mini séances de méditation, d’intention, de yoga et d’étirement. Bien sûr, il y aura quelques escapades pour se promener et découvrir! Donc, vraiment tout ce qu’il faut pour que tu avances avec équilibre dans tes projets!

4

Formation pour t’aider dans ton processus d’écriture Formation pour t’aider dans ton processus d’écriture : Étant donné que la retraite est davantage en place pour donner “LE TEMPS” pour ÉCRIRE bien plus que pour apprendre. J’ai développer une mini-formation que chaque participant recevra avant son séjour pour se préparer à cette retraite. Également, sur les lieux, il y aura des séances de coaching de groupe et en privé pour ceux qui en ont besoin. Également, il y aura des activités de groupe pour stimuler la créativité dans l’écriture, des séances de partage et d’entraide. Sans oublier, les super souper avec des auteurs invités pour partager leur expérience. 

Je me répète, je propose un horaire, mais à tout moment, il est important d’écouter ton rythme, ton inspiration et d’élaborer l’horaire qui te convient.

Voici deux raisons qui m’ont poussée à créer des retraites-écriture selon cette formule :

N

PREMIÈRE RAISON :

Parce que toutes les fois où j’ai écrit un livre ou fait avancer de gros projets, j’ai utilisé cette méthode d’isolement afin de changer complètement d’atmosphère. Je ne sais pas si tu es comme moi, mais lorsque je crée dans une ambiance différente, je deviens subitement plus inspirée! Également, le fait de profiter d’une formule « tout inclus » permet d’être plus détendu, ce qui accroît inévitablement la productivité et la créativité, car tu n’as pas à te soucier des irritants suivants : ménage, lavage, époussetage, repas, repassage, téléphone, etc. C’est simple, c’est TON moment pour t’occuper de toi et de ton projet. ” That’s it “! 

 

C’est simple, écrire un livre se fait comme suit :

Un mot à la fois, pour une phrase à la fois, un paragraphe à la fois, un chapitre à la fois et un livre à la fois! En tant qu’auteure, je ne saurais me passer de cette formule pour la rédaction de mes prochains livres!

N

DEUXIÈME RAISON:

Parce que je ne calcule plus le nombre d’occasions où j’ai rencontré des gens sur ma route au fil de salons, de conférences, d’ateliers et de formations, qui caressaient le rêve d’écrire un livre. Cependant, la nature des phrases que j’ai entendues ressemblait à ceci :

  • Moi aussi, j’ai le goût d’écrire un livre, mais je n’ai pas le temps!
  • Moi, je veux écrire mon livre, mais seulement quand je serai à ma retraite.
  • Moi, j’aimerais bien écrire un livre, mais en même temps, je ne sais pas par où commencer.
  • Moi, j’aimerais écrire un livre, mais je doute qu’il soit vraiment intéressant.
  • Moi, j’aimerais écrire un livre, mais j’ai peur de ne pas réussir.
  • Moi, j’aimerais écrire un livre, mais je ne suis pas auteur.
  • Moi, j’ai déjà commencé à écrire un livre, mais je n’arrive pas à le terminer.
  • Moi, j’aimerais écrire un livre, mais je n’arrive pas à structurer mes idées!

Quand j’entends tout ceci, je peux comprendre. Cependant, je suis une fille d’action et je crois que tout ce que l’on désire, on peut le créer et l’obtenir! Il s’agit d’établir ses priorités! Donc, cette retraite-écriture est peut-être le petit coup de pied nécessaire et tant attendu pour avancer dans ton projet! 

Petite question pour toi :

As-tu déjà calculé l’impact POSITIF qu’entraînerait ENFIN LA VENUE d’un LIVRE?

  • Un livre t’aide à te procurer de la notoriété dans ton domaine!
  • Un livre, grâce à cette notoriété, apporte du concret pour décrocher plus facilement des contrats.
  • Un livre offre l’occasion de se démarquer de ses concurrents.
  • Un livre permet de se positionner en tant qu’expert ou experte dans un domaine précis.
  • Un livre permet d’enseigner et de partager ses connaissances.

Depuis longtemps, tu penses écrire un livre, mais tu as peur de…

  • Te tromper, tout comme moi, et de perdre plus de 10 000 $?
  • Présenter un livre incomplet ou inapproprié à un éditeur?
  • Vendre un ebook de mauvaise qualité?
  • Te retrouver avec un livre impossible à terminer étant donné ta vie mouvementée ou un manque de motivation?
  • Devenir le dernier, dans ton domaine, à écrire sur le sujet qui t’inspire?

Moi, j’ai le goût de t’offrir l’occasion de réaliser ton rêve au sein d’un groupe alimenté par le même désir que toi!

 

Alors, à toi qui aimerais écrire un livre,

C’EST TA CHANCE DE VOYAGER

tout en CONCRÉTISANT CE RÊVE!

Bon, tout cela est bien beau, mais tu te demandes c’est qui, elle? 

Je ne suis pas une auteure qui à publier 20 livres ou encore vendu des millions d’exemplaire. Je ne suis aucunement compétente en FRANÇAIS, j’ai plutôt tendance à faire 2 fautes par phrase de septs mots! Pourtant ce qui ne m’a pas empêcher de réaliser 2 livres, et vendre plus de 5000 copies. Jusqu’à aujourd’hui, j’ai accompagné des centaines de personnes dans leur processus d’écriture par l’entreprise d’ateliers, de formations et de retraites d’écriture et à mon grand bonheur plus de 45 ont réalisé concrètement leur projet.

Il est important de savoir qu’avant tout, je suis une personne très simple qui, un jour, a eu envie d’écrire un livre. Au début, je me suis mise à écrire pour le plaisir, comme bien des gens, et c’est là que je suis tombée littéralement en amour avec l’écriture.

Dans la vie, je suis une artiste-globetrotteuse, une amoureuse de la vie, une entrepreneure, une coach d’auteurs, une animatrice d’ateliers créatifs et d’écriture. En fait, j’ai plus de quatorze ans d’expérience en tant qu’artiste-entrepreneure.

Également, pendant deux ans, j’ai eu le bonheur d’être copropriétaire d’une compagnie de distribution de produits issus d’artistes et d’auteurs québécois.

Pour mon premier livre, je craignais d’être refusée par un éditeur. Donc, j’ai décidé de publier moi-même mon livre. Oh… toute une expérience de culbute, mais j’y suis arrivée! Mon deuxième livre a trouvé sa place auprès de l’éditeur dont je rêvais : Le Dauphin Blanc.

Bref, j’adore savourer la vie, partager mes bulles d’inspiration quotidiennes et surtout voir les gens réaliser LEURS RÊVES!

J’espère que j’aurai le bonheur de te faire découvrir cet endroit et de partager avec toi tous mes trucs. Je souhaite t’accompagner pas à pas comme j’aurais voulu l’être dans l’aventure d’un livre. C’est pour moi un immense bonheur de pouvoir participer à autant d’histoires à succès. 

ALÉOP! Voilà un peu de mon histoire! ?

Saviez-vous que j’étais MOCHE EN FRANÇAIS?

J’ai quand même écrit deux livres… et ce n’est qu’un début!

  • Savais-tu que pour moi, la matière la plus difficile à l’école était le français?
  • Savais-tu que deux ans ont été nécessaires pour trouver un réviseur assez patient pour assurer la correction de mon « bordel » en français?
  • Savais-tu que j’ai réussi à éditer moi-même mon premier livre et à le vendre à plus de 3 500 exemplaires?
  • Savais-tu que mon second livre est publié par Le Dauphin Blanc, cet éditeur pour lequel je rêvais d’écrire?

Prends note que les places sont limitées.

L’endroit peut accueillir un maximum de :

  • 3 personnes en occupation SIMPLE
  • 6 personnes en occupation DOUBLE
  • 10 personnes en camping
  • 10 personne en journée

Alors, en résumé :

  • Tu peux y passer le nombre de jours que tu veux
  • Tu peux venir passer tes journées avec nous sans y dormir
  • Il est possible d’être en chambre privé, en occupation double ou encore d’y faire du camping
  • Tu pourras profiter du lieu, des activités, de l’animation et du coaching individuel (participation libre)

EN PRIME :

  • Formation virtuelle pour te préparer à la retraite. 
  • Un PDF avec des questions et des exercices pour maximiser ton séjour à la retraite.
  • Coaching de groupe lors de ton séjour à ” Sur les Toits du Monde “.
  • Tu pourras profiter tous les jours d’une période de questions et de réponses.

Un webinaire virtuel sera offert après la retraite pour m’assurer que tu respectes les étapes à suivre après ton séjour afin de ne pas bloquer. Mon désir, c’est que chacun de vous me contacte un jour pour me dire ” Janic, j’ai réussi, mon livre est là! “

En résumé

Tu auras donc l’avantage d’avoir un accès privilégié à mon expertise lors de ton séjour afin que je puisse répondre à tes interrogations et t’accompagner dans ton processus d’écriture.

ALÉOP!, sois parmi les personnes qui avanceront dans leur projet de livre cet été! 

Alors, voici différents forfaits : 

ALÉOP!, je souhaite être des vôtres pour une journée seulement!

ALÉOP!, je souhaite être des vôtres pendant plusieurs jours

    , , , , , , , , ,
>

Pin It on Pinterest

Share This