Savez-vous que le 20 mars, c’est la Journée internationale du bonheur?
Il y a environ un mois, j’ai reçu un courriel concernant la Journée internationale du bonheur. D’entrée de jeu, ma curiosité a été piquée, et c’est là que j’ai découvert ce beau documentaire duquel j’ai envie de partager l’info en l’honneur de cette journée!
Je suis tout simplement impressionnée par le parcours de Julien qui décide, à sa façon et par son reportage, d’offrir un don à l’humanité. Je trouve sa cause noble, belle, inspirante et à mon avis, elle mérite d’être diffusée à travers le monde entier.
Julien Perron a sillonné pendant quatre ans notre belle planète pour aller à la rencontre de ces hommes et de ces femmes qui cherchent à percer les mystères du bonheur. Il a tout fait en autofinancement pour créer ce documentaire. Je suis TOUCHÉE par son histoire et son élan, de même que par tout ce qu’il crée pour semer du bonheur ici et là sur sa route.
En résumé, Julien a….
- Parcouru 800 000 km à travers plus de 25 pays
- Fait près de 1 500 entrevues
- Diffusé plus de 550 fois gratuitement sur sa chaîne YouTube
- Rejoint au delà de 3 200 000 personnes
Et tout cela dans le seul but de semer des graines de bonheur sur sa route! Franchement, n’est-ce pas juste wow?
Il nous offre, à sa façon, un véritable livre de développement personnel. Julien aborde un nombre important de thématiques, toutes liées au bonheur, et nous met face à nos responsabilités et à nos choix. Le bonheur est vital, indispensable à notre équilibre. Il est à l’origine de nombreuses vertus et joue un rôle prédominant sur notre santé; être heureux permet de vivre plus longtemps, d’avoir un meilleur système immunitaire et d’être bien dans sa peau, tout simplement! Cela apparaît comme nécessaire pour mener une vie personnelle et sociale harmonieuse.
ET lors de l’événement que j’organise pour lancer ma nouvelle collection de 33 œuvres, « Les p’tits bonheurs de ma vie », vous aurez la possibilité de visionner le reportage avec moi au CCNB de Dieppe. Au départ, j’ai bien voulu coordonner les deux événements pendant la même journée, mais plusieurs éléments ont rendu ce projet impossible. Afin de rester dans le bonheur de mon organisation, ce sera plutôt en avril pour la diffusion à Dieppe, au Nouveau-Brunswick (Canada).
Cependant, si vous n’êtes pas de la région et voulez visionner le DVD, vous pouvez vous procurer la version par ici :
Un documentaire à découvrir et à partager!
Site Internet :http://www.citationbonheur.fr/
YouTube : https://www.youtube.com/c/NeoBienetre
Pages Facebook :
Ne manquez pas mon grand dévoilement
« Mes p’tits bonheurs »
C’est un plaisir de vous inviter à mon vernissage « Les p’tits bonheurs de ma vie ».
Ayant peint plus de 700 œuvres jusqu’à aujourd’hui, je lance étonnamment mon PREMIER vernissage officiel. Eh oui! Et pour cette première, j’ai le goût de célébrer en grand.
En plus, je n’avais pas peint depuis deux ans et me voilà prête à vous présenter cette nouvelle collection qui comporte 33 toiles! Comme je voulais faire quelque chose d’unique, de spécial pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer, eh bien, il y aura aussi le vernissage VIRTUEL sur mon site Internet. En plus, plein de surprises et de rabais exclusifs sont prévus pour ceux qui réserveront leur place VIP.
Thème de l’exposition
Ma nouvelle collection met en lumière les p’tits bonheurs qui parsèment ma vie d’une richesse inestimable, mais qui, avec le tralala du quotidien, sont parfois tenus pour acquis. J’avais le goût de souligner à ma façon cet hommage à la vie et aux bonheurs simples du quotidien. Donc, à travers mes couleurs, les mots et la musique, j’ai laissé mon âme d’artiste s’exprimer. Cette exposition sera jumelée à plusieurs activités pour souligner la Journée internationale du bonheur (un peu en retard) J
Événement au CCNB et en virtuel (Date à fixer entre les 9 et 14 avril 2018)
AU CCNB/Journée familiale (GRATUIT)
- Activités créatives familiales
- Dégustation, boissons locales
- Conférence motivante
- Diffusion du film « C’est quoi le bonheur? »
- Visite de la galerie
Pas disponible pour l’événement en avril? Vous pourrez assister à la représentation en ligne.
Restez à l’affût pour réservez votre PLACE VIP et recevoir vos :
- Fonds d’écran colorés motivants
- Billets pour gagner des prix « Bonheurs »
- Privilèges de rabais exclusifs…
En plus, 10 % des profits sont réservés à la Fondation Rêves d’enfant.
« Rêves d’enfants » est un organisme de bienfaisance canadien qui offre aux enfants atteints d’une maladie qui menace leur vie la possibilité de réaliser leur rêve le plus cher. Créée en 1984, la fondation n’a jamais refusé à un enfant admissible de réaliser son rêve. La joie est un remède puissant. Réaliser un grand rêve redonne le goût de vivre et le courage pour faire face à l’épreuve, remonte le moral des enfants gravement malades et accorde un répit à sa famille.
J’ai eu le bonheur de voir mon oncle Paul et ma tante Hectorine s’impliquer pendant des années au sein de « Rêves d’enfants ». Grâce à leur dévouement, en 14 ans, ils ont amassé plus de 500 000 $. À leur façon, ils m’ont inspirée à vouloir redonner au suivant. Leurs nombreuses histoires partagées m’ont émue et parfois même fait verser une larme. J’admire profondément ces enfants qui traversent toutes ces épreuves avec tant de courage et de force. Aujourd’hui, je ressens l’élan de m’impliquer et de permettre à quelques yeux de briller pendant un instant de bonheur.
Également, dans mon entourage, j’ai pu voir Ulric, un jeune homme courageux ayant réalisé son grand rêve d’aller chasser les insectes au Costa Rica avant de rejoindre les étoiles. Ce rêve a pu être matérialisé grâce à « Rêves d’enfants ».
Ma bonne amie Nathalie connaît Erika, qui vient de terminer ses traitements suite à un diagnostic de cancer. Elle va bien, maintenant. Après une année très difficile, cette magnifique jeune fille aura le plaisir de découvrir les Îles d’Hawaï très bientôt, et ce, toujours grâce à « Rêves d’enfants ».
C’est à la lumière de toutes ces belles histoires que j’ai le goût de m’impliquer avec eux, à ma façon, pour le dévoilement de mes 33 nouvelles œuvres. Il y aura aussi des reproductions en huit formats différents pour le lancement et des cartes de souhaits que les gens pourront se procurer.
ALÉOP! À TRÈS BIENTÔT POUR LA SUITE!