reading-925589_1280

Holà ! Holà !

Aujourd’hui, je vous parle des quatre clés essentielles pour démarrer l’écriture de votre livre ou nourrir quotidiennement vos articles de blogue.

Plusieurs personnes croisées sur ma route me demandent comment j’ai réussi à écrire mon premier livre en quelques semaines et mon deuxième en sept jours. De plus, elles sont curieuses de savoir comment j’ai relevé haut la main le défi de rédiger 60 articles en 30 jours sur mon blogue. Eh bien, voilà ! Aujourd’hui, je vous révèle MA RECETTE SECRÈTE !

Attention, je vous avertis, vous réaliserez que ce n’est pas une recette bien compliquée. Ce qui est génial avec cette recette, c’est que n’importe qui peut le faire. J’aurais tellement aimé vous pondre une équation très sophistiquée ! Cependant, je reste persuadée que ces quatre actions feront la différence pour ceux qui désirent vraiment voir naître leur livre.

Vous êtes curieux de découvrir ces quatre clés ?

Aléop ! Je vous invite à visionner cette vidéo. Après, on se retrouve un peu plus bas pour la suite de mon article et d’autres trucs qui vous aideront à réaliser votre rêve d’écrire !

 

Eh oui ! Voilà ! Vous avez découvert mon secret !

aleop_logo

 

Ça peut paraître très simple comme combinaison de mots, mais je vous invite à vraiment prendre le temps de la lire, puis de la relire.

Si vous voulez, j’ai même pensé vous offrir en cadeau ce PDF. Vous pourrez l’imprimer et l’afficher près de votre ordinateur ou près de votre coin d’inspiration. Eh oui ! J’aime vous offrir des cadeaux ! 🙂

Et n’oubliez pas : si vous rêvez d’écrire un livre, de publier des articles dans un magazine ou encore de nourrir votre blogue quotidiennement, quel est, à votre avis, le plus important ? Avoir la bonne structure et la bonne technique ou prendre le temps de S’ARRÊTER, de S’INSPIRER ET d’ÉCRIRE ?

 

En passant, petite note bien importante :

Aucun éditeur ne peut publier l’ouvrage d’un auteur qui ne fait que rêver d’écrire un jour un livre ! Pour qu’il visite les tablettes des libraires, ce bouquin doit d’abord être ÉCRIT !

Et pour ceux qui souffriraient du fameux syndrome de la perfection, je vous invite à lire cet article, dans lequel je parle de la façon d’écrire avec son cœur, afin de ne pas laisser nos doutes nous envahir et nous empêcher de noircir nos feuilles blanches.

L’essentiel est d’écrire, écrire… et écrire ! S’il y a des modifications à apporter dans la structure, l’organisation ou la formule de vos textes, ça peut très bien se faire après. Donc, L’ESSENTIEL, C’EST DE COMMENCER à ÉCRIRE !

Si vous portez ce rêve, sincèrement, je vous invite à mettre chaque semaine à votre agenda des moments d’écriture pour avancer sur ce projet. Que vous ayez :

  • 10 minutes par jour
  • 30 minutes par semaine
  • 1 heure par jour

 

Selon moi, l’important n’est pas la quantité, mais bien la constance. Donc, voilà !

Ici, je vous donne un dernier truc, qui peut sûrement en inspirer plusieurs d’entre vous ! En tout cas, moi, j’en suis une adepte !

AUTRES TRUCS : LES RETRAITES-ÉCRITURE

 

En ce qui me concerne, pour mes projets, j’ai toujours privilégié les RETRAITES-ÉCRITURE pour pouvoir rédiger pendant de grands moments intensifs. Sincèrement, ça me permettait de m’isoler, de déconnecter et de plonger à fond dans l’écriture. J’ai adoré ces expériences à un tel point que, pour cette raison, j’offre maintenant deux ou trois fois par année des retraites-écriture dans un coin de planète qui permet de décrocher complètement et de se concentrer à la rédaction. Le génial de ce type de retraite, c’est que les participants bénéficient d’une synergie de groupe, tout en plongeant dans l’écriture sans ce soucier de préparer à manger et du tralala de la vie. Tout ce que vous avez à faire, c’est ÉCRIRE, PROFITER DE LA VIE et ÉCRIRE !

Et sachez que vous pouvez organiser vous-même ce genre de retraite dans un coin de votre pays. Justement, j’ai publié un article sur le bienfait des retraites avec soi-même et des idées de retraites qui pourraient vous inspirer. J’ai fait plus d’une vingtaine de retraites seule avec moi-même, pour diverses raisons, et je vous en parle avec joie dans cet article.

Et voilà ! Ceux qui voudraient participer à une retraite-écriture,

Les informations sont par ici !

Donc, sur ce, je vous dis à tout bientôt et n’oubliez pas…

aleop_logo

 

…est l’équation par excellence pour réaliser votre rêve d’écrire !

Bonne écriture !

 

 

 

 

 

 

>

Pin It on Pinterest

Share This